C'ÉTAIT EN... 1993

image-8242586-Star_Melodie.jpg
STAR MELODIE

STAR MELODIES, le spectacle

Après "Ma vie en chansons" en 1990, spectacle musical retraçant la vie et l'oeuvre de Michel Ducarroz, compositeur et fondateur de la Compagnie, décédé en 1989... Après "Juke box" en 1991-92, spectacle musical retraçant les mille et un chemins qui mènent au tube... Voici maintenant "Star Mélodies". Des sixties aux eighties: Elvis se charge de contaminer les irréductibles. A l'heure de la sortie, les écoliers se précipitent sur le transistor: "SLC Salut les copains". Et la Beatlemania déferle, les Beatles prêchent l'amour, l'alouette prend son envol et l'hystérie gagne. L'Amérique se repeint en couleurs. Le monde est coupé en deux, les jeunes et les autres. La fièvre monte à El Disco, c'est la contagion. Le dollar joue au yoyo. Mais attention on nous observe: le tube est cathodique, les stars sont électriques, l'oeil est vidéo !


Rendez-vous traditionnel des fans de la Compagnie, les spectacles musicaux sont devenus le leitmotiv et la raison principale de chanter des 45 chanteurs, musiciens, techniciens et organisateurs. Plus de 2000 personnes ont vu "Ma vie en chansons", plus de 5000 personnes ont assisté et chanté "Juke-Box" ! Ils seront encore plus nombreux à découvrir "Star Mélodies".


Alors les pérégrinations de la Cie dans le canton et en Suisse romande pourront continuer à défier le temps et la monotonie ambiante, à l'heure de la musique.  


Jean-Théo Aeby

 Le créateur du spectacle

NOSTALGIE, QUAND TU NOUS TIENS

Le plaisir de chanter, des rencontres d'amitié.

Depuis sa fondation en 1987, la Compagnie du Carreau s'est frayée un chemin original. En 1987, Michel Ducarroz rêvait d'un groupe dont le plaisir de chanter et d'animer serait un catalyseur d'amitié. Après des débuts difficiles mais prometteurs, son rêve s'est réalisé. Grâce à la compétence et à l'influence bénéfique de René Dévaud, son directeur actuel, les performances des chanteurs et chanteuses ont pris l'ascenseur. L'orchestre n'est pas en reste et ses excellentes prestations apportent une pierre solide à l'édifice de la Compagnie.

"Star Mélodies", en pensée avec Michel Ducarroz, notre fondateur, rappellera à chacun, avec un brin de nostalgie, les heureux temps du passé. Bon vent!

Yves Cantin,

Président d'honneur

MESSAGE DE LA MARRAINE

Je souhaite a la Compagnie du Carreau une longue vie pleine de succès. La Compagnie du Carreau a su, héritière des mélodies de Michel Ducarroz, développer son propre style dans le contexte musical fribourgeois. Dans la mesure de mes moyens je soutiendrai toujours cette équipe dynamique, originale et amicale.

"Mon ame est sous le bois, pourtant comme autrefois, elle chante. Vous qui passez par là, revenez sur vos pas, écoutez-moi!"  Michel Ducarroz

Helène Ducarroz

LE MOT DU PRESIDENT

La Compagnie du Carreau est l'exception au sein des groupes vocaux fribourgeois.

Notre groupement vocal et orchestral, capable de fournir des prestations aussi bien dans les domaines profanes que religieux, s'est spécialisé dans l'interprétation des oeuvres de Michel Ducarroz, son fondateur, et surtout dans l'interprétation de chansons populaires de notre époque.

Cette option fait de la Compagnie du Carreau une exception bienvenue dans le langage musical fribourgeois et même romand.

En effet, à quel moment le public peut apprécier, au cours du même concert, des interprétations quasi professionnelles des meilleures chansons d' Elvis Presley, Michel Fugain, Claude Léveillée, Michel Delpech, Paul Anka, Claude Francois, Johnny Hallyday, Gilbert Bécaud, Serge Lama, et tant dautres; si ce n'est avec la Compagnie du Carreau.

L'extraordinaire succès remporté lors de nos concerts "Juke Box" ainsi que les commentaires d'enthousiasme reçus de nos spectateurs nous motive à créer un nouveau spectacle encore plus beau et encore plus professionnel. Oui "Star Mélodies" le sera car, la spécificité de la Compagnie du Carreau en fait le meilleur vecteur publicitaire, dans le domaine artistique, dont une entreprise peut rêver.

La Compagnie du carreau est un merveilleux groupe ou se cultive l'amitié, l'art vocal et musical et qui peut se venter d'étre représentatif du goût d'un public de tout âge.

Bernard Berset

MUSICALEMENT STAR

En offrant a des chanteurs et des musiciens, puis au public en général, de goûter aux bons souvenirs d'antan, la Compagnie du Carreau innove dans nos régions.


Le succes obtenu grace au spectacle "Juke Box" a permis à la commission musicale du groupe d'établir ce programme de choix que vous allez entendre.


Des Platters aux Missiles, en passant par Elvis, Bécaud, Fugain et bien d'autres, la Compagnie du Carreau se fait plaisir, veut faire plaisir et enchante son directeur.


Vous voulez être une étoile dans "Star Mélodies"? Alors, ouvrez tout grand vos yeux et vos oreilles et laissez-vous rêver. 


René Dévaud

Le directeur

 

COMITE DE LA COMPAGNIE DU CARREAU

Président : Bernard Berset
Vice-Président: Jean-Théo Aeby
Secrétaire: Guy Repond
Caissier: Daniel Singy
Directeur: René Dévaud
Logistique: Etienne Devaud
Orchestre: Roger Hayoz

SCÉNIQUEMENT STAR "STARS MÉLODIES"

La Compagnie du Carreau a confié les différents domaines d'applications de ce spectacle à des personnalités diverses telles que :

La création et la mise en scene du spectacle à Jean-Théo Aeby qui a déjà mis en scène le spectacle "Une vie en chanson" et "Juke Box".
La direction à René Dévaud, actuel directeur de la Compagnie du Carreau.
La chorégraphie du groupe à Marianne Pittet
Le graphisme de la présentation et le stylisme de la danseuse Thierry Dafflon, styliste, créateur de mode.
La chorégraphie de la danseuse à Dorothée Julien
La danse à Christine Schaller
La logistique à Etienne Devaud
Les huissiers à Max Brodard, Nicole Probst et Louis Waeber
La sonorisation​ à Michel Carrel 
L'arrangement musical à lvo Crmaric et Gino Santoro.
L'éclairage à Roland Bard 
Le suiveur à Laurent Probst
La régie de plateau à Christian Demierre
La régie de projection à Jean-Luc Philipona
La projection vidéo à Jean-Marie Surchat
La réalisation des décors (menuiserie, électricité, couture) aux membres de la compagnie : Charly Aeby, Freddy Favre, Marcel Roulin, Max Brodard, Louis Waeber, Roland Bard, Evelyne Devaud, Anne-Marie Clerc
Les textes des sketches à Gilles Aeby et Jean-Théo Aeby
Les graffitis à Roberto Monteaporto et Stéphane Del Sotto
La publicité à APW, Agence de publicité SA, Belfaux
L'organisation générale à Jean-Claude Haering, Guy Repond, André Aeby, Ferdinand Betschart, Joel Gremaud, Jacques Tripet


LES MEMBRES DE LA COMPAGNIE DU CARREAU

Charly Aeby, Claude Aeby, Sandy Aeby, Steve Aeby, Roland Bard, Bernard Berset, Max Brodard, Elisabeth Brodart, Catherine Brunisholz, André Bulliard, Frédéique Busset, Monique Cantin, Yves Cantin, Christine Cantin, Michel Carrel, Jocelyne Carrel, Anne-Marie Clerc, Barbara Czerwinska, Evelyne Devaud, René Dévaud, Etienne Devaud, Hélène Ducarroz, Freddy Favre, Nicole Freiburghaus, Aline Gremaud, Jean-Claude Haering, Marie-Louis Haering, Nicole Maillard, Christian Marthe, Anne-Marie Mettraux, Jean-Luc Philipona, Roland Piccand, Marianne Pittet, Laurent Probst, Nicole Probst, Frank Python, Anne Quartenoud, Nathalie Quartenoud, Guy Repond, Sylvie Repond, Marcel Roulin, Daniel Singy, Isabelle Trippet, Eliane Voisard, Yves Voisard, Sonia Waeber, Louis Waeber, Pierre-André Wenger, Jean-Michel Zosso. 

L'ORCHESTRE DE LA COMPAGNIE

Ivo Crmaric, André Egger, Roger Haymoz, Jacques Hofstettler, Christian Laner, Michel Mauroux, Joël Savary et Istvan Varga.